CornerLegalTech

Rencontrez les LegalTechs qui développent les solutions de demain !
About Innovation est une Legal Tech en propriété intellectuelle. Elle propose des services de recensement, de protection et de valorisation des actifs immatériels des entreprises. Il existe une offre pour les entreprises et une offre pour les professionnels du droit''.
Affiches Parisiennes est un acteur historique de la presse juridique en France. Nous avons développé des outils innovants à forte valeur ajoutée pour nos clients :
  • AFFICHES PRO : plateforme nationale de publication de plus de 350 000 annonces légales chaque année.
  • FORMAL PRO : Gestion dématérialisée des formalités légales dans tous les départements sécurisée et personnalisée. Plus de 10 000 formalités chaque année sur l’ensemble du territoire français.

 
L'association AvoTech est le premier Do Tank des avocats créateurs de legal tech en France.
CALL A LAWYER, la première application mobile de mise en relation avec un avocat spécialisé, pour un premier avis au moindre coût.
CALL, un avocat dédié à votre cas, tout de suite, maintenant, au téléphone, 20 min, pour 20 euros.
L’accès à la justice pour tous, aux meilleurs avocats.
Un catalyseur de développement de clientèles pour vous avocats libéraux et entrepreneurs.
Le Cabinet Consilium est spécialisé dans l'information des professionnels du droit : social, pénal, civil, immobilier, affaires,...le cabinet envoie chaque jour un zoom sur l'essentiel de l'actualité juridique afin de toujours laisser les professionnels du droit en alerte sur l'ensemble de l'information liée à leur métier. Le Cabinet rédige également pour le compte des professionnels du droit des blogs d’informations juridiques et alimente les réseaux sociaux de façon à leur assurer une visibilité web et une e-credibilité
Blockchain & Conseils, Labélisée UGAP et French Tech/BPI France
Intégrer en 1 clic la Blockchain dans toute application métiers ou tout système d’information.
Leader sur le marché de Propriété Intellectuelle avec une suite logicielle dédiée, qui a déjà séduit les références du secteur.
easyQuorum est une legalTech qui digitalise et automatise les assemblées générales et les Boards. La solution permet notamment d'automatiser la création des documents juridiques, d'envoyer les convocations, de créer un espace pour les actionnaires, de signer électroniquement les documents, de créer des fiches juridiques de ses filiales, de centraliser tous les documents corporate, etc.
Les Editions Francis Lefebvre Notaires :
Toute l’expertise d’une entité dédiée au notariat au cœur des Editions Francis Lefebvre pour accompagner les notaires au quotidien, et maîtriser les évolutions et les enjeux de la profession.

Innéo Notaire :
  • Un environnement de recherche simple, efficace et pertinent.
  • Une interface pratique « tout-en-un », pour une navigation optimale entre les fonds, les formules et les dernières actualités.
  • L'ensemble des contenus et services indispensables à l’exercice de l’activité de l’Étude, issus des fonds notariaux élaborés par les Editions Francis Lefebvre Notaires, Editions Dalloz et Editions Législatives
FastArbitre est une institution privée chargée de la résolution de litiges entre professionnels. La procédure est dématérialisée. Le tribunal arbitral rend une décision de justice, appelée "sentence arbitrale", qui tranche le litige définitivement. Cette décision de justice est valable dans 149 pays et peut être exécutée comme un jugement rendu par un tribunal étatique.
Hyperlex offre une solution d'analyse et de gestion des contrats exploitant l'intelligence artificielle pour aider les entreprises et les professionnels du droit à suivre leurs engagements contractuels simplement et efficacement.
Leaders League est un groupe média et agence de classement, notamment spécialisé dans les métiers du droit et du chiffre. Organisateur de nombreux événements professionnels, nous rassemblons et connectons les décideurs influents de ces marchés.
Le groupe édite en particulier les magazines Décideurs et Décideurs Juridiques, ainsi que le site emploi Carrières Juridiques.
Première plateforme vidéo d'information juridique au service des professionnels du droit et des directions juridiques.
Nous réalisons des vidéos qui mettent en valeur votre savoir-faire et domaines d’expertise auprès d’un public ciblé.
Grâce à nos partenariats avec les médias, et notamment Les Echos, BFM Business, et nos actions de référencement, les vidéos de nos clients obtiennent rapidement plusieurs milliers de vue et apparaissent en première page des moteurs de recherche.

 
À l’ère de l’économie collaborative, LegalRH réinvente et simplifie les principes de la gestion du capital humain. Nous voulons accompagner les entreprises face aux problématiques qu'elles rencontrent en droit du travail, en leur permettant de recruter leurs équipes et de travailler en conformité avec les exigences du droit.
Plus de problème si le droit du travail n’est pas votre métier, c’est le nôtre.
Legaware est une plateforme de diagnostic légal et de courtage en ligne sur la mise en conformité des obligations légales et règlementaires applicables aux TPE/PME. Le diagnostic permet d’identifier et de prendre conscience des obligations d’une entreprise et le service de courtage permet la mise en conformité des obligations. Le plateforme s’adresse aux entreprises n’ayant pas d’expert-comptable (création + entreprise de plus de 50 salariés ayant internalisée la comptabilité) et aux cabinets d’expertise et d’avocat souhaitant diversifier leurs prestations.
Un réseau d’huissiers de justice unis par des valeurs communes.
Qui sommes-nous ?
  • Une association d’huissiers de justice (loi du 1er juillet 1901) depuis une dizaine d’années et un Groupement d’Intérêts Economiques (GIE).
  • 53 études sur toute la France, qui représentent : 164 huissiers associés, 700 collaborateurs et 77 millions de chiffres d’affaires cumulés.
  • Le 1er réseau indépendants d’Huissiers de Justice certifié ISO 9001, doté de sa propre plateforme informatique : DEPOACTES et DEPODOS
MAFISCALITE.COM, votre assistant fiscal en ligne, démocratise l’accès au droit fiscal en permettant le règlement de petits litiges à tous les contribuables.  
Particuliers et entreprises peuvent désormais réaliser des démarches fiscales en un clic grâce à des modèles de documents, des simulateurs d’impôts, et un support à la déclaration. Pour aller plus loin, ils peuvent rentrer en contact avec un avocat fiscaliste de leur choix référencé sur le site. Demain, MaFiscalité.com a pour ambition de devenir le hub patrimonial de référence pour tous les problèmes liés à la fiscalité avec des partenaires avocats, notaires, experts comptables et conseils en gestion de patrimoine.
MaitreData.com aborde le sujet de la justice prédictive dans sa globalité. Nous reproduisons des raisonnements juridiques via des algorithmes que nous complétons par une approche statistique. Nous améliorons nos services grâce aux retours des utilisateurs pour construire des outils performants:  l’intelligence collective est déterminante.
Obtenir, en quelques clics, le montant exact en brut et en net des indemnités du solde de tout compte, des droits à Pôle Emploi et des indemnités de licenciement prud’homales, c’est enfin possible ! mesindemnités.com est le premier calculateur simple et fiable des toutes les indemnités de rupture du contrat de travail.
Pionnier de la mise en relation entre avocats et justiciables, Mon-avocat.fr est un choix évident et peu risqué pour les avocats qui veulent accroître leur présence en ligne et développer leur activité sans se soucier de marketing ou de technique. Avec 100 000 visiteurs uniques par mois, notre abonnement - sans engagement - est rentabilisé par nos clients 2700 avocats en une ou deux affaires seulement. Mon-avocat.fr développe une série de services utiles pour les cabinets, dont le paiement en ligne des honoraires et la relance des impayés (qui touche près d'un avocat sur deux en France). Début 2018, Mon-avocat a débuté son expansion internationale en Belgique avec www.my-lawyer.be
MyHuisCie, société coopérative d’huissiers de justice, est heureuse d’avoir l’occasion de présenter sa plateforme d’échanges d’actes, www.myhuis.fr. Gratuite, sécurisée, intuitive et ouverte à tous les avocats et à tous les huissiers de justice, MyHuis.fr  dématérialise les cases du palais au sein d’un espace communautaire qui place chaque professionnel au centre de la relation.
Openflow est une plateforme de partage des documents d'avocats. Les avocats mettent leurs modèles juridiques en ligne et gagnent en visibilité.
Le coût est de 99 euros /an pour un accès illimité à tous les documents des cabinets d'avocats.
La legaltech Quid IA accompagne les structures privées et organismes publics dans leur mise en conformité au RGPD. Quid IA permet d'assurer un suivi de chacune des étapes de la compliance, du diagnostic de départ, à la refonte des processus techniques et organisationnels, tout en passant par la sensibilisation et la formation des salariés. Grâce à son partenariat avec le cabinet d'avocats Altij, une refonte de la documentation juridique sera également effectuée.
Seraphin.legal est une fabrique à legal tech. Elle cherche globalement à répondre aux besoins juridiques des innovateurs et à innover dans le monde juridique. Elle préfigure le juriste augmenté''
SoftLaw développe un logiciel d'analyse de contrats qui en extrait les informations essentielles et les stocke de façon à faciliter leur analyse, leur traitement et leur exploitation par les professionnels du Droit.
SVP fournit de l'information à forte valeur ajoutée à des professionnels (entreprises, secteur public, experts comptables...), à distance, via sa plateforme d’expertise, dans les domaines économiques, financiers, juridiques, marché, en France et à l’international. SVP accompagne ses clients dans le développement de leur activité grâce à ses 200 experts et veilleurs et un réseau de partenaires à l'International.
1er Media en audience des professions du droit, notamment sur les thèmes du digital, de l'innovation et du management dans le monde du Droit. Egalement co-créateur du Salon français de la Legaltech (Village de la legaltech).
Voxity est une société de services en télécoms spécialisée dans la transformation des métiers du droit, chiffre et immobilier et les nouveaux modes de travail qui s'y rattachent.
Information sur les cookies
Ce site utilise des "cookies" pour effectuer de la mesure d’audience, ne nécessitant pas de consentement préalable, en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vos données personnelles ne sont pas collectées et ces cookies ne représentent aucun danger pour votre équipement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations Moins d'informations
Les cookies sont des fichiers textes utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site n’utilise que des cookies d'identification, d'authentification, d’analyse de mesure d'audience ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez cependant vous opposer à la mise en place de ces cookies en désactivant cette option dans les paramètres de votre navigateur.
Nous vous invitons à consulter les instructions de votre navigateur à cet effet et vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
J'ai compris